A propos de moi

Originaire de l’Aveyron (Rodez), je suis arrivé en région bordelaise en 2004. Marié et père de trois enfants, je suis directeur général adjoint du CHU de Bordeaux et j’ai été élu Maire de Pessac lors des élections municipales de 2014

Parcours professionnel

Diplômé de Sciences Po Paris et d’une licence d’histoire médiévale, j’ai ensuite intégré l’Ecole des Hautes Etudes En Santé Publique. Après un poste à Figeac puis à Clermont-Ferrand, j’ai définitivement posé mes valises à Pessac en 2004. Successivement directeur des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Universitaire puis Directeur de l’hôpital Saint-André, je suis aujourd’hui Directeur Général Adjoint du CHU de Bordeaux.

En 2014, lors de mon élection, j’ai fait le choix de poursuivre mon activité professionnelle et de la concilier avec mon emploi du temps de Maire.

Parcours politique

En arrivant sur Pessac, j’ai souhaité devenir acteur de la vie politique locale. Elu sur les rangs de l’opposition municipale en 2008, j’ai créé l’association « Pessac Avenir », portée par des personnalités issues de la droite et du centre, afin de bâtir et de proposer une politique alternative et ambitieuse pour notre commune. Elu Maire de Pessac lors des élections municipales de 2014 et entouré d’une équipe constituée à plus de 60% de personnes issues de la société civile, je siège également à Bordeaux Métropole en tant que vice-président, d’abord délégué à  l’enseignement supérieur, puis à la proximité et aux relations avec les communes de la Métropole.

Attaché aux valeurs humanistes, laïques et libérales, je suis particulièrement engagé sur les questions écologiques. Convaincu que l’avenir de notre planète se joue aussi à l’échelon local, je tente d’insuffler dans ma politique municipale des actions en faveur de la transition écologique et du développement durable